• Jeu de direction

    Je vous livre ici des flashcards que j'ai conçues ce soir.

    J'ai réalisé ce matin cette séance issue du Défi Langues organisé par LVE07, merci à eux!!!

    Je ne connaissais pas ce jeu mais c'était tellement bien que je me dois de le partager.

    Vous pouvez l'utiliser pour travailler les consignes de direction et déplacement.

    Les flashcards sont à utliser dans une sorte de colin-maillard. Elles doivent être pliées (recto : image, verso : mots)

    La séance débute par un "Listen and repeat" sur les flashcards.

    Ensuite on lance le jeu, on bande les yeux d'un élève et on le dirige pour par exemple traverser la classe.

    Dans un premier temps, l'enseignant donne les consignes tout en restant proche de l'élève, une fois que ça tourne bien, un autre élève peut diriger.

    Succès garanti.

    Flashcards jeu de direction

    Jeu de direction

     

    « Poisson d'avril pour mes CMFiche pour bien préparer sa dictée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :